lundi 18 février 2013

CAUSES DES POSSESSIONS ET DES TOURMENTS DIABOLIQUES



Il y a trois causes possibles.

  1. Première cause : par pure permission divine
Rien certes, n’arrive jamais sans la permission de Dieu. Mais – alors que pour les deux autres causes la liberté humaine intervient – dans ce premier cas, c’est Dieu seul qui donne au démon la permission de posséder ou de tourmenter une personne, pour la purifier ou l’éprouver. C’est le cas de Job, dans la Sainte Écriture, atteint dans ses enfants, ses biens et sa santé (Job 1 et 2).

  1. Deuxième cause : par le péché de celui qui jette un sort sur quelqu’un (ou quelque chose) par maléfice.
Dans notre société - dont la foi s’appauvrit chaque jour et la superstition augment en proportion – les maléfices se multiplient. Ils enrichissent les mages, sorciers, et autres fils de satan (qui d’ailleurs ne font pas toujours payer leur agissement la première fois). il est intéressant de faire remarquer au passage que le nouveau Catéchisme de l’Église catholique, (no 1671-1673) parle d’exorcisme que l’on peut faire non seulement sur les personnes, mais aussi sur les objets (maisons, choses, animaux).

  1. Troisième cause : par l’endurcissement de la personne elle-même dans un péché de gravite particulière.
Perversion sexuelle, avortement et même éloignement de la pratique religieuse. Combien de fois on s’entend dire : « je suis croyant mais non pratiquant ». Le démon lui-même croit en Dieu, et en tremble, mais a quoi lui sert sa foi? Il continue d’être le démon! Pourquoi? Parce qu’il ne veut pas faire les œuvres de Dieu! C’est pourquoi la foi de celui qui se dit croyant  mais non pratiquant est semblable a celle de satan. Il porte alors toute la responsabilité de sa possession.

Il faut ajouter que beaucoup de jeunes et de moins jeunes se détruisent eux-mêmes en restant colles devant leur télévision  ou leur internet, a regarder des heures durant des spectacles de violence, d’horreur et de pornographie, ou encore a écouter du rock satanique, ou en arborant des médaillons charges de symboles magiques et sataniques, comme celui qui représente un epsilon renverse (voir la page « Symboles des sectes »). Se rendent ils compte que le porter est un signe d’appartenance a satan (même si on le sait pas), parce que c’est la Croix du Christ a l’envers? (et non un symbole de paix ou de non violence, comme on le dit).

Il y a ensuite toute une série de circonstances dans lesquels on s’expose soi-même a être gravement tourmenté ou même possédé par le démon (prochain article : les 4 formes de tourments diaboliques) :
Ø   participer à des séances de spiritisme,
Ø   tirer des cartes ou lire l’avenir dans le fond des tasses de café (même par jeu ou sans but lucratif),
Ø   pratiquer la magie et toutes autres formes d’occultisme,
Ø   se livrer à des préparations occultes (comme la « ra-we » au Liban) ou employer des formules magiques (par exemple pour cicatriser les brûlures ou arrêter les hémorragies)
Ø   recourir aux sorciers, aux diseuses de bonne aventure et aux mages
Ø   pratiquer le Reiki, (prétendre utiliser les énergies cosmiques relève de la magie pure)
Ø   recourir a des cheicks ou marabouts, et a des gourous
Ø   participer a des cultes sataniques (dont les messes noires sont au sommet)
Ø   appartenir à des sectes sataniques, aujourd’hui tellement nombreuses
Ø   appartenir à des sectes lucifériennes, notamment  à la franc-maçonnerie si répandue aujourd’hui.

Il existe encore la consécration a satan, le pacte de sang avec Satan et de nombreuses autres manières de se lier a lui. Qui s’intéresse à la question sait qu’il s’agit d’expériences dont le nombre croit en permanence. C’est pour cela qu’augmentent dramatiquement les cas de troubles diaboliques. On sait que dans les écoles, par exemple, les élèves jouent au « jeu des verres », ou s’amusent à évoquer les morts. Il n’est pas rare ensuite que certains en soient tourmentes ou même possédés. Il suffit parfois d’une curiosité ou d’une imprudence pour en devenir victime toute sa vie. Il faut mettre les jeunes en garde, car ils sont les plus exposes.

Il faut ajouter enfin que celui qui prie et mène avec ferveur sa vie chrétienne, s’il reçoit habituellement les sacrements, est préserve de ces genres de maux. Marie Très Sainte, la grande et terrible ennemie de satan nous protége. Également nos Anges gardiens et tous les saints.

 BONNE LECTURE!!!





                                                                                                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soucis, commentaires,suggestions ou même demande d'informations? Ne pas hésiter!!!!