mercredi 6 février 2013

VIVRE ET PRIER AVEC LES SAINTS ANGES...

A PROPOS DES ANGES...




Saint Raphaël Archange
Les anges sont cités dans plus de trois cents passages des Saintes Écritures. Ils y sont évoqués sous des appellations diverses, soit individuellement, soit collectivement. Leur existence est tout entière consacrée à l'adoration et au service de leur Créateur. Pour ses desseins de salut, Dieu peut parfois les envoyer auprès des hommes pour y accomplir diverses missions d'avertissement, de protection, de secours ou d'enseignement.

Si nous étions davantage unis au Dieu qui nous habite, nous serions également plus sensibles à la présence agissante de ces célestes créatures.
Si, de plus, nous avions combien elles nous aiment en Dieu et peuvent nous aider en son nom, nous penserions plus souvent à les saluer et à solliciter leur secours et leurs bienfaisantes inspirations.


PAROLES DE QUELQUES SAINTS A PROPOS DES ANGES GARDIENS...

Ange gardien protecteur
Saint Padre Pio: "Ton ange est disposé, à condition que tu sois gentil, que tu rejettes tes erreurs, que tu désires te réconcilier avec Dieu, à te préparer des rencontre providentielles, à te suggérer des initiatives qui te soient favorables, à te secourir par des idées et des inspirations inattendues."

Saint Jean-Marie Vianney: "Nous devons à notre ange gardien, le respect pour sa présence, la dévotion pour sa charité, la confiance pour sa vigilance".


 
Ange gardien consolateur
Pie XII: "La familiarité avec les anges donnent un sentiment de sécurité. Nos compagnons invisibles nous communiquent quelque chose de la paix qu'ils puisent en Dieu".

Saint François d'Assise: "Nos bons anges sont appelés nos Anges Gardiens, car ils sont chargés de nous assister de leurs inspirations, de nous défendre en périls, de nous reprendre en nos défauts et nous inciter à poursuivre la bonté. Ils nous obtiennent par leur intercession la force et le courage. Ils portent nos prières auprès de la miséricorde de Notre-Seigneur..."

Saint Bernard: "...Ces esprits si élevés, si heureux, si proches de Dieu, si unis à Lui, c'est pour nous qu'Il leur commande de venir nous assister sur terre!".



QUELQUES PRIÈRES POUR NOUS INSPIRER....

Voici donc quelques prières qui nous permettront, notamment dans les cas difficiles, de mieux invoquer nos amis les anges, sans oublier évidemment celui-la que Dieu a placé comme "Gardien" auprès de nous pour nous aider tout au long de notre pèlerinage terrestre (Cf Ex 23,20; Act 12,15; Mt 18,10).

Invocations aux trois Archanges...

 Glorieux Archange Michel, prince des milices célestes, défends nous contre tous nos ennemis visibles et invisibles, et ne permets pas que nous tombions sous leur cruelle tyrannie!

Saint Gabriel archange
Saint Gabriel Archange, toi qui es appelé à juste titre "la force de Dieu", puisque tu as été choisi pour annoncer à Marie le  mystère ou le Tout-Puissant devait déployer merveilleusement la force de son bras, fais nous connaître les trésors renfermees dans la personne du Fils de Dieu, et sois notre messager auprès de sa Sainte Mère!

Saint Raphael Archange, guide charitable des voyageurs, toi qui, par la vertu divine, opères des guérisons miraculeuses, daignes nous guider au cours de notre pèlerinage terrestre et suggères-nous les vrais remèdes qui pourront guérir nos âmes et nos corps!

Invocations aux neufs chœurs des anges...

Anges très saints, veuillez sur nous partout et toujours.

Archanges très nobles, présentez à Dieu nos prières et sacrifices.

Vertus célestes, donnez-nous force et courage dans les épreuves.

Puissances d'en haut, défendez-nous contre nos ennemis visibles et invisibles.

Principautés souveraines, gouvernez nos âmes et nos corps.

Dominations très élevées, régnez de plus en plus sur notre humanité.

Chérubins très zélés, dissipez toutes nos ténèbres.

Séraphins très ardents, embrasez nous d'amour saint pour Dieu.


Invocation a notre ange gardien

Bon ange de Dieu qui est mon Gardien: éclaire moi, guide moi, protège-moi! Ne m'abandonne jamais, tout pécheur (toute pécheresse) que je sois!
Prends moi par la main, et conduis-moi jusqu'au bout dans les saintes voies de l'amour de Dieu! Amen.


Saint Michel Archange



St Michel , contre le démon

Saint Michel Archange, défendez nous dans le combat. Soyez notre secours contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu lui retire tout pouvoir de nous nuire, nous vous en supplions!!
O prince très Saint de la milice céleste, repoussez en enfer, par la puissance divine, satan et ses légions d'esprits mauvais qui rodent dans le monde en vue de perdre les âmes! Amen.






Prière à notre ange, Marie, Joseph et la Sainte Trinité avant une rencontre

Mon bon ange gardien, je te remercie d'aller visiter ..(nom)..que je vais rencontrer.
Jésus, Marie, Joseph, je vous consacre notre entretien, apportez-nous votre bénédiction et votre paix.
Seigneur je te recommande l'ame et les desirs de ..(nom)..
Esprit Saint eclaire-moi, viens agir en moi et inspire moi ce que je dois dire.
Père,que ce ne soit pas notre volonté qui soit faite mais que ce soit TA volonté qui soit faite en ..(nom).. et en moi. Amen.

Bonne lecture!!!

CITA-IMAGE DU JOUR


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soucis, commentaires,suggestions ou même demande d'informations? Ne pas hésiter!!!!